Le sigle IRVE signifie Infrastructure de Recharge pour Véhicule Électrique.
Par définition, il s’agit tout simplement d’une installation qui permet de recharger des véhicules électriques. Elle est constituée de nombreux éléments et composants électriques afin de pouvoir remplir sa fonction première.
Une IRVE est souvent confondue par abus de langage avec une borne de recharge, qui est justement un des éléments qui constitue une IRVE.
Pour ce qui est du prix, il est nécessaire d’effectuer une étude et un devis.
| Pose d’infrastructure de recharge de véhicule électrique (IRVE) Une étude et un devis seront à effectuer obligatoirement L’étude et le devis sont bien évidemment GRATUIT |
Les éléments qui constitue une IRVE sont :

La borne
La borne est l’élément le plus distinctif d’une IRVE. Sa principale fonctionnalité est de sécuriser et d’assurer la liaison entre le véhicule électrique et l’énergie émanant du réseau électrique. Selon la puissance de la borne, allant en général de quelques kVA à plusieurs dizaines, le temps de recharge du véhicule électrique sera proportionnellement plus ou moins influé.

Le câble
Le câble liant le tableau électrique et la borne de recharge est également un facteur important à prendre en compte. Selon la puissance de la borne de recharge et la longueur séparant celle-ci du tableau, le dimensionnement du câble sera en conséquence différent.

Le tableau électrique
Fondamental s’il en est, le tableau électrique, lie le réseau de distribution électrique à l’IRVE. En parallèle, un tableau électrique sert aussi à protéger non seulement les individus, mais aussi les divers équipements de l’installation.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.